AGENDA : PROPULSO REUNIT LE 13 MARS LA FILIERE FRUITS & LEGUMES DE NOUVELLE-AQUITAINE

« Notre association Propulso entend accompagner les acteurs économiques de nos filières fruits et légumes en Nouvelle-Aquitaine dans leur développement et faciliter celui-ci. L’objectif est élevé, la tâche immense et les défis à relever nombreux. » Jean-Michel Ruchaud, producteur de fruits & légumes (47) et Président de Proprulso.

Save the date – Propulso donne rendez-vous aux acteurs fruits & légumes de Nouvelle-Aquitaine pour échanger sur l’année écoulée et débattre des futures actions à mettre en place pour accompagner le développement des entreprises de la filière régionale.

 

Propulso a le plaisir d’inviter l’ensemble des professionnels de la filière fruits & légumes de Nouvelle-Aquitaine a son assemblée générale. Cet évènement aura lieu le 13 mars 2018 de 14h à 16h au château Courtade-Dubuc à Camblanes et Meynac (33). Cette rencontre se divisera en deux temps : une première partie dédiée au statutaire et une deuxième partie consacrée au choix d’orientation des futures actions collaboratives de Propulso.

 

Une Assemblée statutaire pour faire le bilan des actions 2018

Moment fort de l’année, Propulso présentera à ses adhérents, partenaires et financeurs les actions réalisées en 2018. Les avancées du projet régional « Créer la Communauté Régionale de la Filière Fruits & Légumes de Nouvelle-Aquitaine » seront, entre autres, mises à l’honneur lors de la présentation du rapport d’activité. Les participants pourront découvrir les résultats de l’enquête Propulso réalisée durant le premier semestre 2018. Pour rappel, cette enquête avait pour objectif d’identifier les attentes & besoins des acteurs de la filière régionale. Cette rencontre sera également l’occasion de remercier nos adhérents pour leur confiance et de mettre à l’honneur les nouveaux venus qui ont été nombreux en 2018. Un temps de parole libre sera proposé aux professionnels lors duquel ils pourront s’exprimer sur un sujet/problématique qu’ils souhaiteraient présenter à l’ensemble des entreprises présentes.

 

Préparer ensemble l’avenir

Avant cette assemblée générale, Propulso proposera à ses adhérents, aux directeurs et présidents de coopératives et d’organisations de Producteurs de se retrouver pour réfléchir collectivement au devenir de Propulso. L’enjeu des débats sera que chaque structure participante fasse connaitre les éventuelles attentes qu’elle place en Propulso. L’objectif est de pouvoir soumettre au vote de l’AG qui suivra les potentielles orientations qui auront été retenues afin de co-constuire l’avenir de Propulso.

 

La convivialité au cœur de cette rencontre

Afin de créer une ambiance conviviale propice au travail, Propulso convie les participants à un déjeuner (12h30 – 14h) qui mettra à l’honneur les vins du lieu qui nous accueillera. Situé sur la commune de Camblanes et Meynac, aux portes de l’entre deux mers, le Château Courtade-Dubuc (www.courtade-dubuc.com) est une propriété viticole familiale qui produit des vins AOC Cadillac Côtes de Bordeaux et Bordeaux Rosé en agriculture raisonnée.

 

Pour vous inscrire et participer à ce temps d’échange nous vous proposons de vous adresser à l’animatrice de Propulso, Mélanie LACOTTE aux coordonnées suivantes : 07 84 20 01 01, melanie.bertrand@propulso.fr.

 

AG lieu 2019

Crédit photo : Château Courtade-Dubuc