Conférence Invenio au salon VINITECH SIFEL: « Importance de l’amélioration du matériel végétal dans les alternatives aux pesticides »

credit photo Invenio debat expérimentation table ronde

Pour l’édition 2018 du salon VINITECH SIFEL, Invenio (membre du réseau Propulso) logoinvenioSITEpropose le 21 novembre à 14h (hall 3, salle 300) une conférence s’intitulant:  « Importance de l’amélioration du matériel végétal  dans les alternatives aux pesticides ». Les alternatives aux pesticides sont au cœur des problématiques d’avenir des productions de fruits et légumes. Après avoir fait un focus sur les bio-contrôles, Invenio continue à mener cette réflexion prospective, ouverte à tous, dans le cadre de sa Journée Bilan et Perspective sur le thème de l’amélioration du matériel végétal. Dans un premier temps, les équipes d’Invenio présenteront les avancées de leurs travaux et collaborations dans ce domaine. S’en suivra un débat entre acteurs de la filière, de la production à la mise en marché, sur les perspectives envisageables pour nos productions de fruits et légumes au filtre des bénéfices apportés, des limites et des risques éventuels.

Intervenants :

  • Table ronde : Béatrice Desnoyers – Inra, Gilles Bertrandias – collectif Nouveau Champs, Jean-Jacques Morvan – Producteur & vice président du Ciref.
  • Présentations techniques : Justine Perrotte – responsable laboratoire de culture In-vitro à Invenio,  Clément Larue – doctorant Invenio, Marion Turquet – chef projet Fragasyst (Dephy 2 fraise) pour Invenio, Eloise Tranchand – expérimentatrice à la Station de  Creysse.

Pour venir assister à cette conférence et préparer votre venue au salon VINITECH SIFEL nous vous invitons à consulter le site internet de l’évènement à l’adresse suivante: www.vinitech-sifel.com/