, ,

Perifel : les rencontres professionnelles de la filière fruits & légumes de Nouvelle Aquitaine

Perifel 2017

Perifel est un événement annuel créé en 2013 par Propulso et son réseau d’entreprises ressources dont Invenio (centre d’expérimentation de la filière fruits & légumes d’Aquitaine). Perifel a pour objectif de favoriser le transfert des résultats de R&D vers les entreprises de production de la région. Durant une journée, les producteurs peuvent prendre connaissance des derniers résultats d’expérimentation, assister à des conférences techniques ainsi qu’à des visites d’essais. Cet événement, initialement organisé à Douville (24) par Invenio avec l’appui de la Chambre d’Agriculture de Dordogne, est réalisé depuis 2016 en alternance  (une année sur deux) sur deux territoires: la Dordogne et le Lot-et-Garonne.

En 2016, Perifel a donc été accueilli par le département du Lot-et-Garonne. Pour son édition 2016, Perifel avait choisi d’axer ses thématiques d’animation autour des bonnes pratiques agroécologiques et notamment sur la réduction des produits phytosanitaires en développant en particulier les démonstrations de matériels. Perifel 2016 a été coorganisé par Propulso, Invenio, les Chambres d’agriculture du Lot-et-Garonne et de Dordogne et le lycée agricole de Sainte-Livrade-sur-Lot. Cet événement a réuni environ 400 acteurs de la filière dans une ambiance familiale et conviviale. Ces professionnels ont pu participé activement aux ateliers, conférences et démonstrations mettant en avant les dernières techniques innovantes et résultats d’expérimentation qu’ils leur étaient proposés.

Durant cette journée, un film de l’événement mettant en avant le parcours agroécologique a été réalisé par Propulso et les Publications Agricoles.

Propulso vous propose de le découvrir :

Propulso et son réseau d’entreprises ressources vous donnent rendez-vous le 5 octobre 2017 sur le site d’Invenio de Douville pour Perifel 2017 qui sera organisé avec les Chambres d’Agriculture de Dordogne, de Lot-et-Garonne, de Haute-Vienne et de Corrèze, Invenio et le Ciref.