SAVE THE DATE : Derniers jours pour organiser votre venue à VINITECH SIFEL

VS

Les professionnels de la filière Fruits & Légumes se donnent rendez-vous les 20, 21 et 22 novembre sur le salon VINITECH SIFEL au Parc des expositions de Bordeaux.

Avec 1 200 marques représentées, l’offre du salon se décline en 4 pôles d’activités

tratcteurPôle techniques Culturales: matériel de traction, matériel de travail et d’entretien du sol, matériel pour pépinières et plantations, matériel d’apport de matières fertilisantes, traitement phytosanitaire, matériel pour la taille, produits phytosanitaires, fertilisants

vinPôle Equipements de caves & de chais: matériel de transport, de réception et de traitement de la vendange , cuves de vinification et de stockage, appareils d’analyse et équipements de laboratoire, énergie, environnement, hygiène, logistique et maintenance

servicesPôle Services: conseils financiers, conseils juridiques, conseils en assurance, conseils en communication, conseils en environnement

bouteillePôle Embouteillage & Conditionnement: ligne d’embouteillage, bouteilles, bouchons, étiquettes, communication & publicité, services

Une offre complète répondant aux défis actuels

Vinitech-Sifel 2018 facilite la visite des professionnels avec la mise en place de multiples thématiques visiteurs :

  • 2 parcours de visite guidée répondant aux besoins de la filière Fruits & Légumes : parcours « Fruits et Légumes » et parcours « Bio » pour une vision transversale de l’offre et favoriser sa lisibilité.
  • L’Espace Ecophyto et Agroécologie : à la fois espace d’exposition de matériels & de pratiques et forum ouvert, il accompagne les producteurs dans leur volonté de faire évoluer leurs pratiques.
  • L’Espace Techno Show : 3 jours de démonstrations & d’essais de matériels et de machines de pointe pour tester et approuver avant d’investir.
  • La formation et l’emploi seront abordés dans le cadre de la Sphère des Métiers. Une vingtaine d’entreprises, de cabinets de recrutement ainsi qu’une vingtaine d’écoles et organismes de formation accompagneront les jeunes et les candidats à la reconversion. Au programme conseils personnalisés, rendez-vous de job dating et job training.
  • Des conférences dédiées aux professionnels: Dans le cadre du Pôle Rencontre et Innovation, le salon mobilise de nombreux experts autour de 65 conférences et forums dont certaines proposées en traduction simultanée. Y seront abordés les grands sujets d’actualité des filières et des thématiques transversales aux secteurs viti-vini et fruits & légumes comme la grande conférence d’Invenio sur l’Importance de l’amélioration du matériel végétal dans les alternatives aux pesticides.
  • L’Espace Business Meetings : des rendez-vous B to B ciblés préprogrammés, en partenariat avec la CCI Nouvelle Aquitaine et European Entreprise Network (EEN). C’est encore possible de prendre rdv sur https://vinitechsifel2018.b2match.io/
  • Espace Start-up : Jeunes pousses et solutions novatrices ont leur propre zone dédiée sur VINITECH-SIFEL, au cœur du Pôle Rencontre et Innovation : prenez un bol d’air frais avec l’Espace Start-up !

Présentation des parcours Fruits & Légumes et Bio

Parcours « Fruits et Légumes » : ce parcours transversal identifie dans le cadre du guide près de 130 exposants, 200688les conférences et temps forts qui concernent ce secteur. Il va permettre ainsi aux visiteurs concernés d’optimiser leur visite et de rencontrer un plus grand nombre d’exposants. Entre plantes pérennes (arboriculture, fruits rouges, asperge …) et viticulture, de nombreuses passerelles existent et les transferts techniques sont nombreux. Une signalétique spécifique permettra d’identifier facilement les entreprises dans les allées et sur le plan.

Parcours « Bio » : des solutions transversales pour un défi collectif. Transition écologique oblige, ce parcours nonplébiscité en 2016 est développé pour répondre aux attentes spécifiques des producteurs certifiés, en conversion ou qui projettent de passer au bio. Construit avec le magazine Biofil, la Chambre d’Agriculture de la Gironde, la FRAB, et le SVBA, il liste l’ensemble des offres compatibles avec la production « bio » présentées par les marques, explore l’Espace Ecophyto et Agroécologie et pointe les conférences et forums dédiés au bio et plus généralement à l’environnement.

xaxasz

VINITECH SIFEL le carrefour incontournable des nouveautés et des innovations

Les engins font leur show !

Des démonstrations et des essais de conduites avec des matériels et machines de pointe sont proposés en partenariat avec AGRI CAP CONDUITE.

3 000 m² dédiés dans le Hall 4 seront dédiés à la démonstration de machines. Les professionnels ont l’opportunité de découvrir et de tester en live les dernières innovations en matière de machinisme et les dernières nouveautés des exposants (machinisme agricole, innovation, sécurité, technologie embarquée, focus fruits & légumes…).

3 zones :

  • Un ring de démonstrations d’engins innovants animé et commenté (tracteurs, machines à vendanger, robots…) organisé sous le hall 4 de l’exposition.
  • Un espace parking des machines en démonstration
  • Un espace d’exposition du secteur Techniques Culturales

Les Trophées de l’Innovation

Vinitech-Sifel récompense les entreprises innovantes dans le cadre des Trophées de l’Innovation. Les experts du Comité Scientifique et Technique décerneront les prix dans 3 catégories dont la catégorie des fruits et légumes. Les professionnels présents pourront rencontrer les lauréats lors d’une soirée officielle de remise des trophées.

 dédé

 DELPHINE DEMADE, Directrice de VINITECH-SIFEL nous présente cette 21ème édition

_DSC0440èièoèvfezg« Sur le plan de la structuration de l’offre, nous gardons la même organisation en quatre pôles : Techniques culturales, Équipements de caves et de chais, Embouteillage et Conditionnement, Services. Mais nous abordons le salon comme un lieu de mixité et de transversalité qui répond aux problématiques partagées par les producteurs des diverses filières et qui valorise l’offre multi sectorielle grandissante des marques. En 2016, nous avions testé un Parcours Fruits et Légumes qui avait identifié 130 exposants, que nous reconduisons et développons. Valorisation des produits, meilleure identification des acteurs et meilleure lisibilité de l’offre des exposants, tels sont nos objectifs avec l’intégration de ce parcours. Dans ce même esprit de transversalité, nous reconduisons le Parcours Bio. Ce thème fort sera également au cœur de la plupart de nos débats. Enfin, nous reconduisons l’Espace Techno-Show. Initié en 2016 avec la volonté d’optimiser l’expérience visiteur, ce banc d’essais de machines et matériels renforce la dynamique commerciale du salon. »

Préparer dès maintenant votre visite en obtenant votre badge

Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer sur l’image ci-dessous :

Inscription