VINITECH-SIFEL, le rendez-vous de l’innovation

082_vinitech_16

Les 20, 21 et 22 novembre, 850 exposants sont attendus pour la 21ème  édition de Vinitech-Sifel. Cet évènement est pendant 3 jours la vitrine de l’innovation et un grand carrefour d’affaires pour les filières du vin et des Fruits & Légumes. Le Salon sera aussi le rendez-vous incontournable pour les professionnels décidés à relever les défis technologiques, environnementaux et économiques présents et à venir.

3 jours pour une vision à 360 !

Du 20 au 22 novembre, tout ce qui fait l’actualité des filières vitivinicole et fruits & légumes à l’échelle internationale, sera réuni au Parc des Expositions de Bordeaux.

Couverture Parcours Fruits et LégumesAvec 1 200 marques représentées, l’offre de Vinitech-Sifel se décline en 4 Pôles d’activités :

  • Pôle techniques culturales (21 500 m² soit 34 % du salon)
  • Pôle embouteillage et le conditionnement (13 500 m² soit 22 %)
  • Pôle équipements de caves et de chais (24 000 m² soit 38 %)
  • Pôle services et formation (4 000 m² soit 6 %)

Vinitech-Sifel se veut plateforme d’échanges, de business, de découvertes et outil utile avec la mise en place de services au bénéfice des visiteurs :

  • Pour une visite sur mesure, pour favoriser la transversalité et la lisibilité de l’offre commerciale, le salon proposera 3 parcours de visite : «Fruits et Légumes», «Spiritueux» et «Bio».
  • Avec la présentation de matériels et d’expérimentations existantes, l’espace « Ecophyto-Agroécolologie » guidera les producteurs viticoles et arboricoles dans leur volonté de faire évoluer les pratiques.
  • L’espace Techno show : des démonstrations et essais de conduite avec des matériels et machines de pointe seront proposés sur les 3 jours de salon.
  • La formation et l’emploi seront abordés dans le cadre de la « Sphère des Métiers », espace co-organisé avec Vitijob.com et l’APECITA et son « Job Dating » (sur pré-inscription).

 

Vinitech-Sifel au cœur de l’innovation

Grande vitrine de l’innovation, Vinitech-Sifel met à la UNE les entreprises primées dans le cadre des Trophées de 294_vinitech_16l’Innovation. Plus qu’une simple récompense, ces Trophées constituent une véritable reconnaissance de la profession et représentent un «booster» commercial et marketing fort.

«Vinitech-Sifel a toujours été pionnier en matière de prospective pour les filières. Sur la scène internationale, il reste la référence en matière d’innovations technologiques et scientifiques. Et à ce titre la renommée des Trophées de l’Innovation incarne sa position de leader. Mais face à des filières en constante évolution, il nous faut avoir une vision d’avance pour être en capacité d’offrir la vitrine la plus exhaustive et représentative du marché et des dernières avancées des constructeurs. Au service de la croissance et de la visibilité des entreprises innovantes, Vinitech-Sifel doit encore fédérer. », affirme Delphine DEMADE, directrice du salon Vinitech-Sifel

 

Vinitech Sifel accompagne les filières 

Porteur de001_vinitech_16s nouveaux enjeux, Vinitech-Sifel constitue un temps fort pour les échanges, les débats et rencontres. Dans le cadre du « Pôle Rencontre et Innovation », le salon mobilisera de nombreux experts autour de 50 conférences et  forums, dont 25 traitant uniquement de sujet d’actualité et de prospective de la filière Fruits et légumes. Certaines de ces conférences seront  proposées en traduction simultanée. 15 forums développeront le sujet de l’agroécologie : on parlera travail du sol, robotisation, variétés résistantes, gestion d’entreprise …

Delphine DEMADE souligne : «Notre salon est perçu comme une plateforme pluraliste d’échanges. Il permet à tout type de visiteur, quelle que soit la taille de son entreprise, de son exploitation et quels que soient les types de productions, d’y trouver sa place et des avancées pour améliorer ses pratiques au quotidien. Vinitech-Sifel se doit d’offrir des réponses sur mesure. C’est le message fort que nous souhaitons passer ».

Pour plus d’information: https://www.vinitech-sifel.com/

 

Credit photo: Vinitech-Sifel